Maurice Harkless transféré à Oklahoma City

Envoyé chez les Hawks pendant l'été, le vétéran Maurice Harkless fait encore ses valises pour prendre la direction de l'Oklahoma.


Arrivé à Atlanta dans le trade de Kevin Huerter à Sacramento, Maurice Harkless n'aura pas le temps de porter l'uniforme des Hawks. Le vétéran vient à nouveau d'être échangé. Il fait ses valises pour Oklahoma City, tandis que l'arrière Vit Krejci prend la direction de la Georgie. Dans le deal, le general manager du Thunder, Sam Presti, récupère également un second tour de draft... une habitude chez lui. OKC avait demandé une disabled player exception suite à la blessure au long cours de leur rookie Chet Holmgren. L'enveloppe obtenue de 4,9 millions servira à absorber le contrat de Moe Harkless s'élevant à 4,5 millions. Titulaire d'un contrat expirant, il faudra voir si le Thunder conserve l'ancien King dans l'éffectif. Avec plus de 600 matchs au compteur sur 10 saisons, Harkless peut apporter de l'expérience à un groupe encore bien vert. L'an dernier à Sacramento, il tournait à 4.6 points et 2.4 rebonds en 18 minutes. Mais, le but réel de l'opération côté Thunder est bien entendu d'ajouter un pick de plus à la collection de Sam Presti.

 

Pour Atlanta, ce trade permet de faire une économie budgétaire en passant en dessous du seuil de la luxury tax. Le salaire de Krejci s'élève à 1,5 million cette année puis 1,8 million en 2024. Au milieu de tous les prospects du Thunder, le Tchèque n'aurait pas forcément eu le temps de jeu pour se développer. Chez les Hawks, le guard a une chance de craquer les rotations du coach Nate McMillan. La saison dernière, il compilait 6.2 points, 3.4 rebonds et 1.9 passes en 23 minutes. Mais, opéré du genou en avril, il n'a pas pu terminer sa première campagne en NBA.