Matthew Dellavedova quitte les Cavs pour les Bucks

Matthew Dellavedova quitte LeBron James et les Cavs pour un contrat de 4 ans avec les Bucks. L'événement, en fait, c'est surtout la réaction du King...

Matthew Dellavedova, c'est le Curry-stopper. Un défenseur hors pair. Une vision du jeu extraordinaire. Un dribble dévastateur. Un shooteur digne des plus grands. Pour cela, et bien d'autres choses, il est récompensé par les Bucks qui lui ont offert la modique somme de 38 millions sur 4 ans. Trêve d'ironie, l'australien était une rotation très correcte aux côtés de LeBron James. Là est le problème : aux côtés de LeBron. LeBron est le joueur qui a fait ressembler Mo Williams à un All-Star, Daniel Gibson à un joueur NBA, Delonte West à un excellent combo guard. Ces joueurs ont depuis disparu de la circulation. Objectivement, Dellavedova a quelques solides arguments pour signer un contrat d'une telle ampleur : 8 points et 4 passes en 25 minutes, le tout à 40% au shoot (41% à 3 points). De plus, il est tout de même un bon défenseur donc la pugnacité et la roublardise agacent tout autour de la ligue. Ce qui explique l'amour que lui porte Jason Kidd, le coach des Bucks.

 

En creusant plus loin, on s'aperçoit tout de même qu'il y a un problème. Ses stats avancées sont comme un énorme signal d'alarme qui incite à ne pas s'intéresser au joueur. Un meneur qui ne porte pas la gonfle mais commet énormément de pertes de balle (la plupart en voulant lancer des alley-oops), est inutile dès qu'il dépasse la ligne des 3 points, ne créé pas de jeu se trouve dans n'importe quelle ligue étrangère ou presque. Delly a surtout été signé pour son envie et sa dureté, plus son tir de loin. Il s'intègrera donc parfaitement à l'équipe du Wisconsin. C'était probablement la seule équipe qui pouvait se permettre une folie pareille : avec Giannis Antetokounmpo, Milwaukee détient un mini-LeBron. Les Bucks espèrent donc le développer de la même manière. Pourquoi pas avec les mêmes joueurs, tant qu'à faire. De toute façon, l'équipe n'attire pas, principalement en raison du cadre de vie : il faut leur donc surpayer pour obtenir les joueurs désirés. Ainsi, ce deal se justifie peut-être.

 

Il est toutefois utile de noter que Delly était un agent libre restreint, ce qui signifie que les Cavaliers peuvent égaler cette offre et le garder dans l'équipe. Une éventualité balayée par LeBron James, le GM de l'équipe de l'Ohio.

 

 


 

 

Alors qu'officiellement il aurait fallu attendre 3 jours pour avoir la confirmation de cette signature, LBJ nous l'offre en exclusivité. C'est gentil de sa part. En tout cas, Matthew Dellavedova a gagné cet argent en se donnant à fond chaque jour et en ayant la bonne mentalité. Moins talentueux que les autres, moins athlétique, il a tout de même réussi à s'imposer en NBA. Et pour ça, on se joint au Chosen One pour le féliciter d'avoir touché le jackpot : c'est tout de même une belle histoire.