Matisse Thybulle convoité par les Kings
En perte de vitesse dans les rotations des Sixers, Matisse Thybulle pourrait bien changer de franchise avant la trade deadline du 9 février.
Drafté au premier tour en 2019, Matisse Thybulle n'a pas reçu d'extension de la part des Sixers en début de saison. Agent libre restreint cet été, l'arrière pourrait ainsi quitter Philadelphie. Plutôt que de le perdre sans contrepartie, la franchise pourrait monter un échange avant la trade deadline du 9 février. Excellent défenseur sur le périmètre, Thybulle a intégré la All-Defensive Second Team à deux reprises au cours de ses trois premières saisons. C'est de l'autre côté du parquet que le bât blesse. Peu entreprenant en attaque, il ne score que 4.4 points à 32,5% longue distance depuis son arrivée dans la Ligue. On est loin du profil de 3&D que les franchises s'arrachent. Sur cette campagne, l'arrière a même chuté un peu plus dans les rotations avec seulement 12 minutes de temps de jeu pour 2.4 points.
Malgré ses lacunes offensives, le journaliste Marc Stein rapporte que les Kings gardent un oeil sur son dossier. Actuellement troisième de la Conférence Ouest avec un bilan de 28-21, Sacramento ne brille pas défensivement avec 116.5 points encaissés par match (22ème en NBA). L'ajout d'un pitbull capable de défendre les postes 2 et 3 aurait tout son sens pour les Californiens. En contrepartie, les Kings peuvent proposer des profils comme Terence Davis, KZ Okpala ou Richaun Holmes. Les arrivées de De'Anthony Melton et PJ Tucker à Philadelphie cette intersaison apportent des garanties défensives. Du coup, les Sixers voudront peut-être un joueur à vocation plus offensif en échange.