Mason Plumlee déboule dans la raquette des Hornets

Charlotte n'a pas attendu la draft pour renforcer sa raquette. La franchise de Caroline du Nord a effectué un trade avec les Pistons.


En manque de talents dans la raquette, Charlotte avait pour ambition de renforcer ce secteur pendant l'été. Les deux seuls pivots de métier du roster, Cody Zeller et Bismack Biyombo, sont agents libres et leurs productions restent bien en-dessous de la moyenne de la Ligue. Le front office n'a pas attendu ni la draft, ni la free agency pour faire un move en allant chercher Mason Plumlee à Detroit. L'intérieur des Pistons rejoint donc la Caroline du Nord accompagné du pick 37 qui s'est transformé en JT Thor. Les Hornets font d'une pierre deux coups avec la draft du rookie des Tigers d'Auburn, un autre intérieur. Ultra-athlétique avec une envergure impressionnante, ce prospect pourra se développer tranquillement aux côtés d'un vétéran comme Plumlee. Sans révolutionner le jeu des Hornets, l'ex Piston est une valeur sûre du circuit avec un jeu très all around pour un big man : 10.4 points, 9.3 rebonds et 3.6 assists cette saison à Motor City.

 

En contrepartie, les Pistons récupèrent le pick 57 des Hornets avec lequel ils ont drafté Balsa Koprivica, un intérieur serbe de 2m16 qui évoluait en NCAA chez les Seminoles de Florida State. On l'aura bien compris le but de cet échange côté Detroit est purement financier. En se séparant du contrat de Mason Plumlee, la franchise fait une grosse économie dans sa masse salariale de 16,6 millions sur les deux prochaines années. Motor City se dote d'une bonne flexibilité financière à l'approche de la free agency qui ouvre ses portes ce 2 août. L'autre bonne nouvelle concerne Isaiah Stewart. Rookie l'an dernier, l'intérieur a réalisé une première campagne encourageante (7.9 points, 6.7 rebonds et 1.3 block) et aura les coudées franches dans la raquette la saison prochaine.