Mason Plumlee blessé pour quelque temps
Blessé au mollet, l'intérieur des Nuggets devrait manquer une partie de la compétition. Un coup dur pour Denver qui comptait beaucoup sur lui.
Sa sortie lors du match face aux San Antonio Spurs ne laissait rien présager de bon. L'IRM passée mardi à Denver a confirmé les craintes : Mason Plumlee (27 ans, Nuggets) sera absent un « petit moment » suite à sa blessure au mollet contractée lors de la défaite des siens lundi soir. C'est de la bouche de son coach, Michael Malone, que la nouvelle est tombée.
C'est un membre important de notre équipe. C'est un Big Man qui est athlétique, fort, qui peut défendre sur n'importe qui, capable de prendre des rebonds pour nous. Ça va être dur, mais on va devoir gérer sans lui - Nikola Jokic
L'ancien intérieur des Nets et des Blazers a sû être patient et est devenu un joueur important pour les Nuggets cette saison. Titulaire par la force des choses, Mason a profité de la blessure de Paul Millsap pour intégrer le cinq majeur. Cette saison, il tourne à 7.4pts, 6rebs, 2.0ast de moyenne. Mais c'est surtout pour présence sous les paniers et son impact défensif que le frère de Miles et Marshall a sû séduire les observateurs. C'est Darrell Arthur (29 ans) qui va prendre sa place en attendant, et qui sera concurrencé par Trey Lyles en bout de banc. En revanche pas de nouveau du côté de Kenneth Farried, qui a quitté la rotation des Nuggets, et n'a joué qu'à de rares occasions lors des dernières semaines.