Marvin Williams quitte les Charlotte Hornets et devient agent libre

Arrivant en fin de contrat cet été, Marvin Williams devrait s'engager avec les Milwaukee Bucks dans les prochains jours.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Charlotte Hornets ont annoncé avoir mis fin au contrat de leur ailier vétéran Marvin Williams (33 ans), moins de 24 heures après la Trade Deadline.

 

 

Le natif de Washington va donc devenir Free Agent le temps de trouver nouvelle chaussure à son pied, et à en croire Shams Charania de The Athletic, il se pourrait que Williams pose ses valises du côté du Wisconsin en signant chez les Milwaukee Bucks.
 

 

Après avoir passé quinze ans dans la ligue, dont six en Caroline du Nord, le trentenaire devrait être un renfort intéressant pour les Bucks qui visent le titre cette saison. Cantonné à un rôle de remplaçant pour la première fois depuis son arrivée en 2014, Marvin Williams a vu son temps de jeu et sa production statistique diminués drastiquement cette année. Après 41 rencontres, l'ancien joueur de North Carolina tourne à 6.7 points (44.8% FG dont 37.6% derrière l'arc), 2.7 rebonds et une passe décisive en moyenne par match.

 

Williams reste un profil assez intéressant aux yeux de la NBA. Bon défenseur, polyvalent sur des postes clés et plutôt adroit derrière la ligne, le joueur peut encore rendre de grands services au sein d'une équipe bien placée pour jouer les phases finales.



Les Hornets ont néanmoins décidé de dégraisser leur effectif afin de miser désormais sur la jeunesse et son noyau dur Terry Rozier, Devonte' Graham, PJ Washington et Miles Bridges. Début décembre le joueur était déjà évoqué dans plusieurs rumeurs de trade, tandis que le GM des Hornets, Mitch Kupchak, tentait en vain de récupérer un premier tour de draft avec un Marvin Williams comme monnaie d'échange.