Marquese Chriss coupé pour faire une place à Damion Lee
Les Warriors ont tranché dans le vif en se séparant du contrat de Marquese Chriss qui allait devenir garanti pour offrir un spot sécurisé à Damion Lee.
Après une présaison très réussie, Marquese Chriss avait séduit le front office des Warriors. Dans un effectif décimé par les blessures, l’ancien Rocket s’était imposé dans les rotations de Steve Kerr grâce à son énergie sur le parquet : 7.4 points, 5.4 rebonds et 1.9 assist en 17 minutes de temps de jeu. Malgré cela, l'intérieur a appris juste après la défaite contre les Kings qu'il n'était pas conservé par Golden State. Son contrat devenant garanti ce mercredi à hauteur de 1,6 million, la décision est purement financière semble-t-il.
Surtout que dans le même temps, les deux two-way contracts des Warriors, Damion Lee et Ky Bowman arrivaient au terme des 45 jours autorisés dans la Grande Ligue. Avec des performances largement au dessus des attentes, le shooteur Damion Lee va recevoir prochainement un contrat "normal" avec lequel il pourra finir la saison avec les Dubs. A 27 ans, le shooteur passé par les Celtics et les Hawks réalise de loin sa meilleure production en carrière : 12.5 points, 5.3 rebonds et 2.2 assists le tout à 38,3% longue distance. Quant au meneur rookie Ky Bowman, il devrait logiquement retourner chez les Warriors de Santa Cruz en GLeague, afin de poursuivre son développement.
Concernant l'avenir de Marquese Chriss en NBA, difficile de se prononcer. Sa cote était descendue en flèche après un passage calamiteux chez les Rockets (1.8 point en 16 matches) puis une pige peu glorieuse chez les Cavaliers (5.7 points à 38,4% aux tirs en 27 matches). Dans la Baie, Chriss a redoré quelque peu son blason, notamment dans les vestiaires où il a réussi à se faire apprécier de ses coéquipiers, et il ne serait pas étonnant de le voir rebondir dans une autre franchise pour la fin de saison.