Markieff Morris veut finalement rester à Phoenix
Le feuilleton "Morris" aura animé la majeure partie mais le clap de fin semble se voir profiler puisque Markieff Morris a déclaré vouloir finalement rester à Phoenix.
Après avoir envoyé Marcus Morris à Detroit, les Suns ont dû subir les caprices de son frère, Markieff Morris. Markieff est même allé jusqu'à demander un trade publiquement via son compte twitter, cela a d'ailleurs été immédiatement puni par la NBA par une amende de 10 000 dollars.
Mais ce temps semble révolu puisque Markieff a profité du Media Day pour déclarer qu'il souhaitait rester à Phoenix :
Je veux être à Phoenix.
Je suis concentré sur la saison à venir, je ne veux pas me préoccuper du passé. Je ne veux pas vraiment parler de ce qu'il s'est passé durant l'été. J'ai vraiment hâte que cette saison commence. Je suis heureux d'être de retour aux côtés de mes coéquipiers et de mon équipe toute entière.
Ryan McDonough, le general manager des Suns, a toujours pensé que Markieff participerait au moins au training camp de l'équipe, et il avait raison puisque selon David Aldridge de NBA.com, l'ailier fort de 26 ans sera bel et bien présent au training camp des Suns en dépit de ses différences avec la franchise.
Markieff a toujours été soutenu par ses coéquipiers lors de ses péripéties. Par exmeple Eric Bledsoe a tenté de sauver la réputation de son ami :
Les gens se sont trompés sur Markieff. Il est un excellent coéquipier, il est comme un frère pour moi.
Récemment arrivé à Phoenix pour 52 millions de dollars sur 4 ans, Tyson Chandler a lui aussi voulu positiver :
Je pense que tout ça sera très prochainement derrière lui. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un manque de communication entre un joueur et sa franchise.
Markieff Morris sonne donc le clap de fin de cette histoire Ô combien immature puisqu'il semble enfin prêt à entamer une nouvelle saison NBA avec un nouvel objectif :
Le but ultime est d'aller en playoffs. Je suis juste impatient de commencer la saison et nous espérons pouvoir participer aux playoffs.