Markieff Morris s'engage avec les Pistons
Les jumeaux Morris étaient encore disponibles sur le marché des agents libres. Ce n'est plus le cas de Markieff qui file à Detroit.
Le nombre de joueurs de talent encore disponibles sur le marché se réduit comme peau de chagrin. Dans cette quête à l'armement, Detroit a réalisé mercredi une excellente opération en s'attachant les services de Markieff Morris. Pour le signer, les Pistons ont utilisé la bi-annual exception : le frère de Marcus touchera donc 7 millions lors de ses deux prochaines saisons dans le Michigan. Transféré par les Wizards lors la dernière trade deadline, Morris a été envoyé à New Orleans contre Wes Johnson. Mais, il n'aura pas eu le temps de porter l'uniforme des Pelicans, coupé dans la foulée par la franchise. Libre de s'engager où il le souhaitait, Markieff a finalement terminé la saison avec le Thunder où il ne laissera pas un souvenir impérissable : 6.5 points et 3.8 rebonds en 16 minutes et 24 matchs.
Depuis deux saisons, ses statistiques sont légèrement en baisse et Morris apparaît plus désormais comme une rotation au poste 4. Cela tombe bien, car à Detroit Blake Griffin est un titulaire indéboulonnable. Pour faire souffler le All Star et dépanner sur les ailes, l'ex Wizzard aura une belle carte à jouer chez les Pistons. Sans faire de bruit, Motor City continue une free agency plutôt maline : les dirigeants ont remplacé Ish Smith par Derrick Rose, Jon Leuer par Tony Snell et ajouté Morris sur leur banc. Une belle upgrade par rapport à l'an dernier qui devrait leur permettre de jouer encore les prétendants aux playoffs la saison prochaine.