Markelle Fultz veut s'éloigner de Philadelphie

Le feuilleton Markelle Fultz continue d'alimenter toutes les rumeurs à Philadelphie.

Markelle Fultz ne compte qu’une trentaine de matchs chez les Sixers mais défraie la chronique toutes les semaines en Pennsylvanie. Après une année quasi blanche pour des problèmes à l’épaule, l’arrière pensait repartir d’un bon pied cette saison. Titularisé par Brett Brown, Fultz s’est tout de même distingué par une gestuelle très particulière aux lancers francs. Encore en proie à des problèmes dans sa mécanique de tir (41,9% aux tirs dont 28,6% à 3 points), le jeune meneur a averti la franchise qu’il souhaitait consulter un spécialiste de l’épaule et se tiendrait en retrait des entraînements et des matchs de l’équipe pendant quelques temps. Un choix curieux qui a ré-activé les critiques et qui remet en question son rôle dans le groupe, surtout depuis l’arrivée de Jimmy Butler.

 

Le drame a pris une nouvelle tournure cette nuit avec les informations divulguées par le site The Athletic. Selon le média, Fultz souffre également de son poignet, une douleur fluctuante qui altère ses prestations aux shoots. Mais, le staff médical des Sixers n’a jamais décelé cette gêne auparavant. Cela fait maintenant des mois que Fultz fait languir Philly entre les différents avis médicaux et ses entraîneurs personnels censés rectifier sa gestuelle. Combien de temps, le front office pourra-t-il supporter ces revirements de situation ? Toujours selon The Athletic, Markelle Fultz songerait même à un nouveau départ dans une autre franchise. Des propos surprenants pour l’ancien premier choix de la draft 2017 que les Sixers soutiennent contre vents et marées jusqu’à présent. L’imbroglio commence à prendre des proportions importantes et ce n’est pas le démenti de Raymond Brothers, l’agent de Fultz, qui nous rassurera à 100 % :

 

Je n’ai donné aucune indication à Elton Brand (general manager) ou à qui que ce soit concernant l’envie de Markelle d’être échangé. Mon seul objectif est que Markelle soit en bonne santé.