Markelle Fultz comme attendu, Frank Ntilikina meilleur français de l'histoire !

Adam Silver au pupitre, le public new-yorkais du Barclays Center en forme, les meilleurs jeunes bien sapés, des surprises, bienvenue à la Draft 2017.

Si les deux premiers choix paraissaient bloqués dans tous les mock draft, le reste  des festivités pouvait réserver des surprises. Résumé express du premier tour. 

 

 

Meneur scoreur percutant, le freshman de l'université de Washington aura très vraisemblement un temps de jeu conséquent chez les Sixers. Sa mission sera de former un Big Three avec Joel Embiid et Ben Simmons et ainsi continuer le process en Pennsylvanie. 

 

 

Une star universitaire glorifiée par son paternel, du talent plein les mains et le poste de meneur libéré par Magic Johnson juste pour lui... Tout est réuni pour que le petit Lonzo s'impose comme le franchise player du renouveau pour les Lakers. 

 

 

Au moment d'écrire ces lignes, Danny Ainge est assez calme niveau trade. Le désormais ancien poste 3 de Duke risque d'encombrer l'aile des Celtics avec déjà Jae Crowder et Jaylen Brown déjà bien installés dans le collectif. Wait and see...

 

 

En terme de talent pur, l'ancien Jayhawk de Kansas se place tout en haut de cette draft. À Phoenix, ce monstre physique pourra montrer toutes ses qualités très rapidement dans une équipe en jachère depuis déjà plusieurs saisons. 

 

 

Bon des deux côtés du terrain, athlétique et bon passeur, le meneur était à bon école à Kentucky qui ont déjà vu passer John Wall ou Rajon Rondo au poste de meneur. Aux Kings, il aura un boulevard pour s'exprimer, espérons que la situation de la franchise ne gâche pas son talent

 

 

Joueur physique et bon défenseur, Isaac aura l'occasion de progresser sur les parquets dans une équipe du Magic moribonde. 

 

 

On a un peu de mal à comprendre le trade opéré par les Bulls. Envoyant Jimmy Butler et leur 16ème choix à Minnesota contre ce 7ème choix, Zach Lavine et Kriss Dunn, Chicago récupère un profil à la Dirk Nowitzki. Bon sur les écrans, shooter dangereux, le bordel apparent aux Bulls risque de jouer en sa faveur pour sa progression.

 

 

Le français choisi le plus haut dans l'histoire de la Draft ! Cocorico ! Le Strasbourgeois aura pour mission d'épater le Madison Square Garden, vraisemblement dans le cinq majeur. 

 

 

Certains l'attendaient à la place de Frank Ntilikina chez les Knicks mais ce meneur physique posera ses valises dans le Texas. Un profil s'approchant de Russell Westbrook, le freshman de NC State parait prêt pour la NBA dans une équipe où le poste 1 sans réel poids lourd. 

 

 

Petite surprise de la part des Blazers qui sélectionnent un joueur annoncé légèrement plus haut. L'ancien tour de Gonzaga (2m13) devra étoffer son physique pour montrer sa polyvalence en NBA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une édition 2017 riche en meneurs et en poste 4. Les mouvements ont été assez peu nombreux malgré le trade de Jimmy Butler, d'autres gros noms comme Paul George devrait alimenter votre fil d'actualité Twitter dans les prochains jours.