Markelle Fultz incertain pour la Summer League

Après de longs mois d'absence, le first pick 2017, Markelle Fultz a pu retrouver le chemin des parquets NBA. Les fans de Philly n'ont qu'une seule attente, celle de le voir rejoindre pleinement le Process.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Markelle Fultz a dû traverser pas mal de galères durant sa saison de rookie. Mais ces images de airballs aux lancers francs sont maintenant derrière lui. La saison régulière étant maintenant terminée, c'est vers la Summer League que les regards vont tout doucement se diriger. Intérrogé sur le dossier Markelle Fultz, Brett Brown a évoqué le fait qu'il n'était pas du tout certain de le voir fouler les parquets lors de la Summer League 2018. C'est noté, aucun risque ne sera pris du côté du staff des Sixers. 

 

Markelle Fultz reste pourtant sur une bonne note en Summer League. L'année dernière, le jeune meneur avait fait forte impression avant de se blesser légèrement à la cheville. L'incertitude plane donc sur le fait de le voir de nouveau faire la chanson aux nouveaux rookies cet été. Outre ses pépins physiques, son talent ne fait pas de doute. Il est même devenu le plus jeune joueur à inscrire un triple double à son retour de blessure. Mais ses prédispositions aux blessures lui ont tout de même fait manquer la très bonne campagne de Philly en Playoffs. Markelle Fultz n'a qu'une hâte, mettre sa pierre à l'édifice du Sixers Process. 

 

Cette année, les gars ont réalisé un travail incroyable. Ils ont joué aussi dur qu'ils le pouvaient et ils ont montré toute l'étendue de leur talent. L'année prochaine, mon retour et le fait que je puisse me joindre à tous ça nous permettra de passer à l'étape supérieur. Les choses que nous avons faites, personne ne pensait que nous allions les faire. Mais les attentes seront beaucoup plus grandes la saison prochaine, et j'ai hâte d'être de la partie.