Mark Jackson ne sera plus le coach des Warriors

Alors qu'il le soutien de la part de son effectif, Mark Jackson devrait voir son aventure à Golden State se terminer sur une élimination au premier tour après sept matchs.

Ce n'est un secret pour personne, Mark Jackson était déjà sur la sellette avant le début de ces playoffs et de ce premier tour historique pour la NBA.

 

Son altercation avec Brian Scalabrine a permis à la direction de le dresser contre son propre coach, et en faveur du White Mamba, alors que c'est Jackson lui-même qui voulait Scal' dans ses rangs.

 

Malgré le soutien, tout au long de la saison, des joueurs de Golden State, et notamment de son leader à gueule d'ange Stephen Curry, Jackson est sur le point d'apprendre que sa direction ne souhaite pas le reconduire, malgré deux qualifications de rang pour les playoffs, une performance qui date du côté des Warriors. 

 

C'est aujourd'hui, selon Yahooo Sports, que Jackson et sa direction se rencontrent pour parler de cette "décevante" élimination au premier tour des playoffs, et notamment d'une non-prolongation de contrat. Mais c'est nul doute qui s'agit là d'un prétexte pour remplacer rapidement le siège de Head Coach. Pourtant, avec un bilan de 51-31, une performance qui n'a pas été réalisée depuis 20 vingt (saison à plus de 50 victoires), il a permis aux Warriors de jouer leur quatrième playoffs en 21 ans.

 

On attend les explications du front office des Warriors, son discours de langue de bois, et bien entendu, le prochain Head Coach des Warriors. Le plus dur dans l'affaire, c'est que des joueurs pourraient se sentir trahis et certains pourraient même demander à partir ou à prendre leur retraite comme Jermaine O'Neal.