Mark Cuban veut que Dirk Nowitzki batte le record de Kobe Bryant

Le président des Mavericks Mark Cuban souhaite que Dirk Nowitzki revienne en 2018-2019 pour entrer un peu plus dans l'Histoire.

Le poids des saisons commence à peser lourd sur les épaules du Wunderkind. A 39 ans, Dirk Nowitzki connaît une baisse significative de sa production, la plus faible depuis son année rookie : 10.1 points à 41,8% aux tirs pour 23 minutes de temps de jeu. Lui qui a tout connu avec ses Mavericks se retrouve aujourd'hui dans une équipe en pleine reconstruction. Plus vraiment franchise player de Dallas, Dirk compose désormais avec un rôle de mentor dans le vestiaire et sur le parquet.

Dépassé en vitesse et en puissance par la plupart des postes 4 de la Ligue, cette saison pourrait bien être la dernière pour l'Allemand. S'il devait s'arrêter là, Nowitzki ne passerait pas Wilt Chamberlain et ses 31.419 points au classement alltime des scoreurs. Quant à sa longévité de 20 saisons sous le même maillot, il resterait dans l'Histoire à égalité avec Kobe Bryant et ses Lakers. Une raison suffisante pour Mark Cuban d'espérer le retour de son joueur une saison supplémentaire dans le Texas. Il s'installerait, ainsi, tout en haut de la NBA en terme de fidélité. Le propriétaire s'est exprimé au micro de Tim MacMahon :

 

Je l'espère vraiment. Je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'il revienne, parce qu'il veut battre le record de saisons avec une seule équipe. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont cette opportunité. Il s'amuse toujours en plus. Il se plaint encore comme s'il avait 82 ans, il continue de blaguer et de se moquer. Bref, ça reste Dirk.

 

Les Mavericks disposent d'une team option à 10 millions sur Nowitzki pour la saison prochaine. Mais, la décision n'appartient pas, bien sûr, à la franchise mais au futur Hall Famer. Son rôle devra évoluer : plus capable de porter Dallas sur ses épaules, Nowitzki pourrait très bien décider de rempiler pour un job de grand frère auprès des jeunes pousses.

 

Cela dépendra de la santé de mon corps. J'adorerais jouer tous les matchs, mais je ne suis pas sûr que cela soit réaliste. C'est comme ça que j'ai abordé cette saison. Je veux être sur le parquet, je veux bouger et être avec les gars. Ensuite, il me suffit de m'asseoir et de me détendre. Je vais jouer cette saison et voir ce que je ressens... Il est probable que le décision ne viendra pas avant cet été.