Mark Cuban reste confiant sur le dossier Jalen Brunson
Eliminés par des Warriors plus expérimentés, les Mavericks vont devoir se tourner rapidement vers la Free Agency et sur le cas Jalen Brunson.
La campagne de Dallas se termine aux portes de la Finale NBA. Face à une équipe des Warriors plus profonde et plus expérimentée, les Texans n'ont pu arracher qu'un seul petit match. Mais, avec le Jazz et les Suns sur leur tableau de chasse, les Mavericks peuvent être satisfaits de leur parcours. L'un des grands artisans de ce run en playoffs est Jalen Brunson. Premier lieutenant de Luka Doncic, le meneur a tourné à 22.2 points à 47,2% aux tirs, 4.8 rebonds et 3.6 passes sur la postseason avec même une pointe à 27.8 points dans la série contre Utah. En conférence de presse d'après-match, Brunson a tiré un bilan positif de cette aventure :
Nous avons encore beaucoup à apprendre. C'était une expérience formidable et vraiment fun. Et surtout, nous avons donné tort à beaucoup de gens. Mais, dans le vestiaire tout le monde y croyait. Nous nous améliorons un peu chaque jour, car cette équipe a vraiment quelque chose de spéciale.
A 25 ans, Jalen Brunson est déjà à un carrefour dans sa carrière. Révélation des Mavericks en saison régulière (16.3 points à 50,2% aux tirs, 3.9 rebonds et 4.8 passes), il s'est imposé en tant que deuxième porteur de balle de l'équipe. Mais, le meneur arrive au terme de son contrat rookie et sera agent libre sans restriction cet été. Interrogé sur son avenir dans le Texas, il a préféré botter en touche :
Quand ça sera le moment, on verra. Je ne m'en soucie pas pour l'instant. Je suis juste très heureux d'avoir pu jouer avec ces gars et de ce que nous avons fait cette année. J'y penserai plus tard.
Par contre, le propriétaire des Mavs, Mark Cuban, est déjà sur le dossier. Les dernières rumeurs avancent les noms des Knicks, des Pistons et des Pacers, comme destination potentielle. Dallas part avec une longueur d'avance en disposant des bird rights sur le joueur. Et pour Cuban, la franchise n'hésitera pas à sortir le chéquier pour le conserver :
On peut le payer plus que n'importe quelle autre équipe. Je pense qu'il veut rester et c'est le plus important. Je pense encore une fois, que J-Kidd a un grand rôle à jouer là-dedans. Jalen s'est épanoui en tant que joueur plus que n'importe qui dans cette équipe. Le chemin parcouru cette année montre à quel point il a travaillé dur et qu'il a reçu tout notre soutien.