Mark Cuban président... des Etats-Unis ?
Les Etats-Unis ont toujours été les terres des rêves les plus fous, et Mark Cuban l'illustre encore un peu plus en expliquant qu'il serait bien capable d'être président... des Etats-Unis.
Le multi-milliardaire et incontrôlable propriétaire des Mavericks Mark Cuban a récemment fait une interview auprès de USA Today, et sur ses aspirations professionnelles.
Si le siège de Commissionnaire NBA actuellement occupé par Adam Silver ne lui plaît pas tellement, Mark Cuban estime que le meilleur job de son pays est tout simplement celui occupé par Barack Obama lui-même. Le propriétaire de la franchise texane estime qu'il est en mesure de pouvoir battre Hillary Clinton, candidate démocrate, et aussi le sulfureux et richissime candidat républicain Donald Trump.
Mais attention, Mark Cuban n'a en rien fait une déclaration officielle pour annoncer son entrée dans la course à la maison blanche, mais plusieurs insiders politiques pour dire ainsi, pensent que le propriétaire NBA devrait se présenter en candidat indépendant, sans les fameuses étiquettes de deux parties majeurs américains. Si certains voient Cuban faire de nouvelles pirouettes médiatiques, sa candidature est pourtant attendue pour 2016, car l'intéressé parle sérieusement.
The Examiner, se demande comment vont réagir les fans de la franchise si Cuban se lance effectivement à la présidence des USA l'année prochaine. Quel sera l'avenir de la franchise, puisqu'il est reconnu que le statut de Cuban et son influence au sein de la grande ligue a permis à son équipe de soulever son premier trophée de champion NBA en 2011. Pour Fortune, cette idée de Maison Blanche de la part de Cuban n'est qu'un début de la bataille des milliardaires qui ont vu ce que les billets verts et le pouvoir médiatique pouvaient apporter à des personnages comme Donald Trump.
Pour le moment, il reste le propriétaire des Mavericks et ces derniers ont vraiment besoin de lui pour assurer la fin de carrière de Dirk Nowitzki et aussi pour construire un nouveau projet rapidement, permettant à la franchise texane de survivre en Conférence Ouest.