Mario Chalmers rempile pour deux ans
Mario Chalmers voulait rester à Miami, le Heat le conserve pour deux ans de plus.
Le Heat s'était lancé dans la recherche d'un nouveau meneur, et notamment auprès de Kyle Lowry. L'avenir de Mario Chamers à Miami était en pointillé, même si le meneur affirmait qu'i voulait absolument rester en Floride, là où il avait glâner deux titres NBA.
Il y a deux jours, Le Heat et Chalmers étaient en pleine discussion pour une éventuelle prolongation. Chalmers n'a connu que le Heat après six saisons NBA, et s'il est devenu le meneur titulaire du Heat depuis trois saisons, ce dernier évolue dans un système sans réel meneur, et ce plan de bataille a montré ses limites cette année.
Après une saison tout à fait correcte comme le rappelle ESPN avec 9,8 points (45%, 39%% à 3pts), 2,9 rebonds et 4,9 passes, l'ancien pensionnaire de Kansas a été transparent lors des dernières finales avec 4,4 points (33%), 2,8 passes, 1,4 rebond et 3,2 fautes en 23 minutes. Cet accident n'aura finalement pas d'incidence puisqu'il reste encore deux ans à Miami, et avec le départ de LeBron James pour Cleveland, Erik Spoelstra va certainement mettre en place un système de jeu plus conventionnel avec un vrai et un vrai poste 5 qui se fait attendre. Sur son compte Twitter, le meneur a dit toute sa fierté de rester à Miami.
Avec le retour de Chris Bosh, la prolongation quasi-sûre de Dwyane Wade et l'arrivée de Luol Deng, le Heat reste une équipe capable de jouer les playoffs, mais surtout capable de faire un bon parcours en post-season. reste à savoir qu'elle va être le montant de ce contrat, et surtout la pace de Shabazz Napier dans ce nouvel effectif de Miami.