Mario Chalmers en direction du Jazz ou des Clippers ?

Plus les chsoses avancent, plus l'avenir de Mario Chalmers au Heat se fait en pointillés. Son contrat et son profil pourraient cependant intéresser le Jazz ou encore les Clippers.

Chaque été, la NBA et ses franchises se plaignent du départ de ses internationaux et notamment des blessures qui peuvent arriver au cours de ces compétitions. La saison dernière, c'est la grave blessure de Paul George qui avait refroidi pas mal de franchises. Côté français, nous n'avons pas été gâtés avec la blessure au doigt de Tony Parker en 2006 ou encore sa blessure à l'oeil lors des Jeux Olympiques 2012, et cela peut être bien plus grave sportivement comme pour Rodrigue Beaubois. Blessé lors du stage à Pau en 2010, le Frenchy n'a jamais retrouvé sa place aux Mavs.

 

Cet été, c'est Dante Exum qui fera défaut au Jazz. Blessé tout seul au genou face à la Slovénie, l'Australien devrait manquer l'intégralité de la saison régulière prochaine. Du coup, la franchise de Salt Lake City cherche rapidement à se garnir sur les arrières et le profil de Mario Chalmers pourrait convenir selon les rumeurs rapportées par Fox Sports

 

Le meneur du Heat, qui a toujours vécu dans l'ombre soit de Dwyane Wade soit dans celle de LeBron James, n'a jamais su se révéler comme un meneur complet. Ce manque de reconnaissance a notamment empêché Miami de pouvoir l'échanger sur le marché des transferts avant la Trade Deadline de février dernier. C'est finalement Norris Cole qui a fait ses valises et plus tard Shabazz Napier pour Orlando cet été.

 

Le Jazz pourrait expérimenter l'association inédite Gordon Hayward - Trey Burke et Chalmers, donnant ainsi une chance au meneur de s'émanciper dans une formation sans grandes stars et très jeune. Chalmers n'a qu'une seule année de contrat en cours, ce qui permet au Jazz de rapidement mettre un terme à l'expérience Chalmers en cas d'échec et en attendant le retour de Dante Exum sur les parquets NBA.

 

Mais l'autre piste évoquée serait celle des Clippers, puisque le Heat est toujours en courses pour s'offrir les droits de Jamal Crawford qui est plus que jamais sur le marché des transferts.