Marcus Smart va être absent de 6 à 8 semaines

Le meneur des Celtics a décidé de subir une opération pour soigner sa blessure à la main.

Gordon Hayward, Daniel Theis et maintenant Marcus Smart ? La liste des joueurs out pour la saison s'allonge pour Boston qui pourrait maintenant voir son meneur remplaçant s'absenter jusqu'à la saison prochaine. En effet, après consultation d'un spécialiste new yorkais, le back up de Kyrie Irving a pris la décision de se faire opérer. Smart s'était blessé au pouce contre les Pacers, dimanche dernier et avait fini le match outre la blessure. La durée de l'absence du numéro 36 des Celtics devrait osciller entre 6 et 8 semaines selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.

 

En principe, Marcus Smart pourrait être rétabli pour les playoffs mais Brad Stevens prendra-t-il le risque de précipiter le retour de son lieutenant sous la menace d'une rechute ? Ne pas disposer d'un tel pitbull pour les playoffs serait tout de même un important atout en moins quand on connait les qualités d'energizer et de défenseur de Smart. Au vu de la mentalité du joueur, on peut quand même penser qu'il tentera de revenir pour les playoffs afin de tout donner, notamment en vu de sa situation de free agent  cet été.

 

Néanmoins, les Celtics savent que, cette saison, leur aventure en playoffs sera surtout l'occasion de former ce nouveau groupe et responsabiliser les jeunes joueurs comme Jayson Tatum, Terry Rozier afin d'arriver fin prêt la saison prochaine avec le retour de Gordon Hayward.