Marcus Smart out pour au moins deux semaines

Victime d'une blessure à la jambe gauche, Marcus Smart manquera au moins les deux prochaines semaines de compétition.

Avant la rencontre de dimanche soir opposant les Celtics aux Nets, Brad Stevens a annoncé que Marcus Smart manquerait au moins les deux prochaines semaines selon Chris Forsberg de ESPN.

 

Cette blessure ne nécessite pas une opération chirurgicale, mais cela obligera tout de même Marcus Smart à rester éloigner des parquets NBA pendant une durée assez conséquente pour une équipe des Celtics qui jouent les playoffs.

 

Cette saison, Marcus Smart tourne à une moyenne de 9,8 points (à 33,3% au tir), 3,8 rebonds et 3,2 passes en 29,1 minutes par match.

 

Si Smart est bel et bien absent pendant deux semaines, il ne manquera que 7 matchs dont 5 à l'extérieur. C'est une mauvaise nouvelle pour les Celtics puisque la franchise du massachusetts étaient dans une bonne dynamique avec 6 victoires pour seulement 2 défaites lors des 8 derniers matchs.

 

En l'absence du sophomore, Isaiah Thomas - qui a terminé 2ème meilleur 6ème homme l'année dernière - mènera le jeu des Celtics.

​Avery Bradley sera quant à lui intégré dans le cinq de Boston, au poste d'arrière.

 

Durant deux semaines minimum, les Celtics devront évoluer sans Marcus Smart. Sur le plan offensif, cela ne se fera certainement pas ressentir, mais c'est plutôt en défense que les Celtics auront des difficultés.