Marcus Smart absent 1 mois minimum !

Grosse poisse pour les Celtics avec la perte de leur chien de garde et meilleur défenseur extérieur, Marcus Smart.

Il ne pouvait que très peu y avoir de pire nouvelle pour la franchise du Massachusetts. Cette nuit, les Celtics ont donc appris que lors d'une rencontre sans grand intérêt face aux Magic dimanche dernier, ils avaient perdu pour (quasiment) le reste de la saison Marcus Smart

 

 

Le pitbull défensif de la franchise aux 17 titres réalise une saison excellente dans son rôle (9 points, 3 rebonds, 4 passes), propulsé titulaire lorsque les Celtics démarraient mal la saison. Depuis, il s'est imposé comme un des facteurs X les plus importants de NBA et sa défense sur les extérieurs adverses est encore trop sous-estimée. 

 

 

Smart souffre d'une déchirure des muscles obliques abdominaux, ce type de blessure entrainant une absence estimée entre 4 et 6 semaines. Connaissant le personnage, nul doute qu'il fera tout pour revenir le plus rapidement possible mais encore faut-il que les Celtics puissent passer le premier tour face aux Pacers et le second tour face aux Bucks (potentiellement). Et sans Marcus Smart, ça ne sera pas une mince affaire. Pour le remplacer, les Celtics devraient titulariser Jaylen Brown, voire Gordon Hayward, mais l'impact ne sera clairement pas le même.