Marcus Morris va renforcer les Spurs

Plutôt discrets depuis l'ouverture de la free agency, les Spurs viennent de signer l'un des derniers agents libres convoités.

Alors les Clippers et les Lakers ont passé leur journée à recruter, les Spurs viennent de recruter l'un des free agents très courtisés sur le marché. L'ancien Celtic Marcus Morris s'engage avec San Antonio pour 20 millions sur deux saisons. A noter que la seconde est une player option. Depuis deux saisons à Boston, Marcus est l'un des éléments les plus fiables du roster : 13.8 points, 5.8 rebonds, 1.4 passe avec un pourcentage de 37% longue distance. Utilisé tantôt en sortie de banc (55 matchs), tantôt en titulaire (75 matchs) par Brad Stevens, il a été l'un des rares joueurs celtes irréprochables dans son attitude dans la dernière campagne de playoffs. Avec le remaniement du roster à Boston, Morris a donc décidé de quitter ses coéquipiers pour rejoindre le Texas.

 

Après la prolongation de Rudy Gay et la signature de DeMarre Carroll, il s'agit du troisième mouvement chez les Spurs. Plan B de beaucoup de franchises, Marcus Morris devrait rapidement s'intégrer dans le système de Gregg Popovich. Capable d'évoluer aux postes 3 ou 4 dans un rôle de stretch four, il apportera une rotation supplémentaire dans le frontcourt texan. D'autant que pour faire de la place à Morris et Carroll, les Spurs ont transféré Davis Bertans aux Wizards. Avec cet ajout, San Antonio reste dans les contenders aux playoffs à l'Ouest sans avoir forcément trop dépenser sur le marché.