Marcus Morris sur les tablettes des Clippers ?
Arrivé depuis seulement quelques mois à Big Apple, Marcus Morris se retrouve déjà au centre d’une rumeur qui l’envoie du côté des Clippers.
La période des transferts étant officiellement ouverte depuis le 15 décembre dernier, tous les free agent signés cet été par les franchises peuvent à présent être transférés. Les rumeurs ne se sont donc pas faites attendre et la première nous vient du côté des Knicks. En effet, selon les toujours très bien informés Zach Lowe et Adrian Wojnarowski, l’ailier New Yorkais serait susceptible de quitter la franchise dès cet hiver.
Dans leur podcast ESPN, les deux insiders nous apprennent que l’ancien Celtic Marcus Morris serait sur les tablettes des L.A Clippers, pour venir étoffer ce qui est déjà considéré comme l’un des meilleurs bancs de la ligue. Selon Woj, la franchise souhaitait même le voir débarquer cet été. Son compère Zach Lowe, va même jusqu’à nous détailler l’offre potentielle de la franchise de Los Angeles : Maurice Harkless, Patrick Patterson et leur premier tour de draft 2020.
Autour pour l’instant de sa meilleure saison au niveau statistique, le numéro 13 des Knicks tourne à près de 19 points par match, accompagné de 5.8 rebonds, le tout à plus de 47% à 3-points. Même si son temps de jeu diminuerait forcément en signant pour l’équipe de Doc Rivers, son apport ne serait pas négligeable dans la rotation, notamment en vue des playoffs.
Du côté de New York, la saison tourne déjà à l’échec avec cette place de lanterne rouge de la conférence Est et un pauvre bilan de 6 victoires pour 21 défaites. Pour eux, l’idée serait donc de profiter de la valeur de certains vétérans pour en tirer quelques assets tels que des tours de draft pour continuer leur reconstruction.
Même si Marcus Morris déclarait, il y a quelques jours, son amour à la franchise, on voit mal ses dirigeants retenir un joueur qui sera free agent à la fin de la saison et qui pourrait donc partir sans contrepartie. On sait, de toute façon, que les joueurs ont rarement leur mot à dire lors d’un échange (coucou Isaiah Thomas).
On l’aura bien compris, l’avenir de Marcus Morris semble s’écrire loin de New York.