Marcus Morris à l'image des Pistons
Marcus Morris continue sur sa lancée du début de saison avec une nouvelle performance offensive face aux Bulls pourtant invaincus.
Marcus Morris n'est pas le jumeau de Markieff pour rien ! A l'instar de son frère, il affectionne le shoot ! L'ancien des Suns réalise un gros passage dans le 3ème QT en inscrivant 15 de ses 26 points. Pullup, Jump Shot, Fadeaway... Morris possède toute la gamme à mi-distance et le fait de créer son propre shoot ne lui pose aucun problème. On le constate sur cette rencontre où il se joue à plusieurs reprises de Snell ou Butler alors que ses coéquipiers lui laisse de l'espace pour travailler en 1 contre 1. Il se montre également à l'aise en réception shoot.
Morris offre des choix intéressants à Van Gundy offensivement. Néanmoins, c'est sur le plan défensif que Detroit fait la différence depuis le début de saison avec seulement 91,7 ppg concédés contre plus de 99 ppg la saison passée ! De plus, Detroit est actuellement classé 1er au rebond - 54,3 prises par match. Les Pistons récupèrent 17 rebonds offensifs de moyenne et en concèdent 6,3 seulement... Ça en fait des secondes chances ! Merci Drummond car à lui seul, il prend 6,3 rebonds offensifs par match soit autant que toute l'équipe adverse ! Un monstre !