Marc Gasol va étudier toutes les offres cet été
Marc Gasol sera free-agent dans quelques mois et nul doute qu'il sera très convoité.
L'été prochain, le contrat de Marc Gasol à Memphis prendra fin et le pivot aura alors l'occasion de signer où bon lui semble. Considéré comme l'un des meilleurs de la Ligue à son poste, il sera sans doute très courtisé. S'il se dit heureux aux Grizzlies, d'autres franchises plus attirantes pourraient bien réussir à le séduire.
L'espagnol a déclaré qu'il souhaitait attendre la fin de la saison pour penser à cette fameuse décision.
Je n'y ai pas encore réfléchi. Nous allons (lui et son agent) nous asseoir et avoir une conversation humaine les yeux dans les yeux. Nous verrons ce que nous recherchons pour les 4 ou 5 prochaines années de ma vie avec cette équipes ou ces équipe et pour ma famille. Quelle que soit la décision que je prendrais, ce sera la meilleure.
Bien sur, les Lakers seront surement sur le coup et on peut se demander si Marc souhaiterait venir en Californie. C'est cette franchise qui l'avait transféré juste après l'avoir drafté en échange de son frère Pau Gasol. Désormais parti pour Chicago, Los Angeles cherche un intérieur et le joueur de Memphis serait parfait pour remplacer son ainé. Qu'en pense-t-il ?
Je ne vais dire "non" à rien pour l'instant. Si cette offre est présentée à moi, je vais y réfléchir. Sinon, je ne le ferais pas.
A son age, la priorité de Gasol doit être le titre. Lorsqu'il choisira son équipe cet été, ce sera surement l'un des facteurs les plus importants. Est-ce que les Lakers peuvent lui offrir des chances de remporter le titre ? Surement pas. Et les Grizzlies ? Surement.