Marc Gasol free agent : Memphis a de bons espoirs
Marc Gasol sait qu'il sera l'une des grandes attractions de la prochaine Free Agency, mais pour le moment il voit sa vie chez les Grizzlies.
Marc Gasol est tout simplement en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. A bientôt 30 ans, le 29 janvier prochain, l'Espagnol explose sa ligne de statistiques avec actuellement 20,1 points (50%), 8,3 rebonds et 3,8 passes en 35 minutes de jeu.
Il avait quelque peu mis la pression sur sa direction en expliquant qu'il fallait voir les choses en grand pour pouvoir jouer le titre sérieusement, et cela a commencé à faire plaisir à plusieurs franchises qui s'étaient mises à sa poursuite, notamment les Lakers, les Spurs ou encore les Knicks et les Celtics. Voilà désormais que le cadet des Gasol donne des signes satisfaisants en direction de sa franchise comme on peut le lire dans Real GM :
"J'ai déjà vécu cette situation (en 2011, et un contrat de 4 ans et 58 millions de dollars) et cela ne m'a pas tellement emballé. Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler en juillet. Vraiment je ne sais pas. Quelle que soit l'équipe, vous jouez pour elle, vous avez l'impression de la représenter, de représenter sa ville parce que c'est comme ça que nous grandissons en Espagne. Vous jouez pour votre ville. Cela ne s'arrête pas simplement à vous. Je le fais pour eux. Je joue pour la ville, pour la franchise, ou autre. Vous devez avoir cette fierté qui vient avec le fait de jouer pour elle."
Les Grizzlies ont annoncé dès le début que la prolongation du contrat de Gasol, qui espère une extension de contrat de quatre ou cinq ans, était la priorité numéro une de cet été. Avec ces récentes déclarations, Memphis peut se rassurer déjà sur l'ambition actuelle de Gasol et sur son engagement avec Memphis où il joue depuis 2008. Reste à savoir si la fierté de jouer pour cette ville sera assez forte pour conserver l'un des intérieurs les plus complets de la NBA. Pau Gasol avait déjà réussi à donner vie et les premières participations aux playoffs aux Grizzlies, Marc Gasol pourrait être le Gasol qui manquait pour rêver plus.