Manu Ginobili est-il humain ? Gregg Popovich commence à en douter

Suite à la 21eme qualification consécutive de San Antonio en playoffs, les Spurs ont tenu des propos élogieux sur le quarantenaire des Spurs.

Le job a été fait. Lundi soir, les Spurs ont battu les Kings pour s’assurer un spot en playoffs. Malgré un match pas vraiment maitrisé au début, les joueurs de Gregg Popovich ont réussi à accélérer dans le quatrième quart-temps pour s’assurer la victoire. Encore une fois, Manu Ginobili a été l’élément déclencheur qui a permis aux Spurs de mettre la marche avant. L’entraineur des Spurs l’a bien sûr félicité.

 

C’est le job de Manu. Le job de Manu est d’être magnifique tous les soirs… Jusqu’à ce qu’il ait 43 ans et qu’il commence à baisser de niveau.

 

Le génial argentin réalise une très bonne saison à 40 ans. Auteur de 8,9 points, 2,5 rebonds et 2,2 passes, il est nettement meilleur que la saison dernière dont les playoffs avaient été un trompe-l’œil de son niveau durant la régulière. A son âge, ceci parait surnaturel et certains journalistes ont suggéré à Pop de vérifier si Manu était bien humain.

 

C’est une très bonne idée, on devrait probablement faire ça.

 

On peut le comprendre, seule la qualification comptait pour Popovich la nuit dernière, peu importe la manière. Ce dernier est d’ailleurs resté lui-même à la fin de la conférence.

 

 

Pourtant lundi soir, les Spurs ne l’auraient probablement pas emporté sans un très bon Rudy Gay. L’ex-King a réalisé un excellent match avec 18 points, 6 rebonds et un plus-minus de +15. Pourtant, à la fin du match, c’est bien de l’argentin dont Gay parlait le mieux.

 

Je ne sais pas. J’ai besoin d’une transfusion de son sang ou quelque chose…  Vous savez quand votre corps vieillit votre mental a tendance à en faire de même. C’est l’un de joueurs les plus intelligents avec lesquels j’ai joué.

 

De son côté l’argentin est toujours reste sérieux et humble à l’issue du match. Du Manu comme on l’aime.

 

Je ne sais pas quoi répondre… J’essaye de faire ça à chaque match, c’est juste arrive lors des deux derniers (contre Portland et Sacramento). J’ai été très très déçu de la façon dont j’ai joué à Los Angeles. C’était un match très important pour nous et j’ai eu l’impression d’avoir laissé tomber l’équipe.