Malik Beasley fait tomber les records chez les Timberwolves

Le sixième homme de luxe des Timberwolves, Malik Beasley, vient de battre deux records longue distance dans l'Histoire de la franchise.


Après une saison à 19.6 points de moyenne en 2021, Malik Beasley avait mal démarré l'exercice en cours. Sur les 30 premiers matchs de la saison, le sixième homme des Timberwolves tournait seulement à 11.2 points avec un piteux 36,1% aux tirs. Mais, à l'image de l'équipe, Beasley a retrouvé des couleurs depuis la fin janvier. Sur cette période, l'arrière s'affiche à 14.6 points tout en sulfatant à 48,9% derrière l'arc (67 sur 137). Le 5 mars contre les Trailblazers, il est devenu le joueur des Timberwolves le plus prolifique à 3 points sur une saison. Avec 191 tirs primés réussis, il a dépassé Kevin Love et ses 190 banderilles plantées en 2014. Un record qu'il a fêté dignement... en se faisant expluser quelques minutes après.

 

Ce mercredi face au Thunder, Malik Beasley a remis le couvert pour une performance encore plus mémorable. Dans le succès facile de Minnesota (132-102), il a rentré 11 tirs à 3 points battant ainsi le record de franchise. Il devance Anthony Edwards et ses 10 tirs primés réussis en décembre 2021 et Kevin Love et Stephon Marbury qui s'étaient arrêtés à 8 missiles longue distance. Fait rare, Beasley n'a tenté que des tirs from downtown contre OKC (17). Il s'agit donc du plus grand nombre de shoots à 3 points inscrits dans l'Histoire NBA sans tenter le moindre tir à deux points. Les Timberwolves pointent actuellement à la septième place de la Conférence Ouest et restent sur un run de six victoires. Cela faisait 18 ans que la franchise n'avait pas réalisé une telle série !