Malik Beasley et Juan Hernangomez dans les plans de Minnesota

L'effectif des Timberwolves a été complètement chamboulé lors de la dernière trade deadline et certains nouveaux arrivants pourraient bien poser leurs valises sur le long terme.

Rarement une trade deadline aura été aussi agitée pour une équipe. En février dernier, les Timberwolves ont échangé pas moins de 14 joueurs de leur effectif avec six franchises différents. Le principal mouvement reste bien entendu l'arrivée de D'Angelo Russell pour prêter main forte à Karl-Anthony Towns. Un peu plus tôt dans le mois, Minnesota a également échangé Robert Covington dans un deal à quatre équipes qui a vu arriver en contrepartie les joueurs des Nuggets, Malik Beasley et Juan Hernangomez. Tous deux agents libres cet été, ils n'ont pas perdu de temps pour montrer leur valeur aux yeux du front office de Minny. Beasley tourne 20.7 points à 47,2% aux tirs, 5.1 rebonds et 1.9 assist sur ses 14 matches avec les Wolves. Quant à l'Espagnol, il a envoyé 12.9 points, 7.3 rebonds et 1.3 passe sous ses nouvelles couleurs. Deux bonnes pioches pour cette équipe en pleine reconstruction qui apparaissent déjà dans les plans d'avenir de la franchise. Interviewé par le journaliste Dane Moore de la radio locale WCCO, le président des opérations basket, Gersson Rosas ne cache pas son souhait de prolonger les anciens Nuggets :

 

Nous voulons garder ces gars chez les Timberwolves pour un long, long moment. J'espère même pour le restant de leur carrière.

 

Beasley et Hernangomez seront restricted free agents cet été, Minnesota pourra donc matcher les différentes offres qu'ils recevront. Rosas a également annoncé que la franchise sera active pendant l'intersaison et notamment lors de la prochaine draft. Avec trois picks dans le Top 33, les Timberwolves pourraient proposer un package pour monter en draft ou obtenir un joueur d'expérience pour ajouter à son noyau de jeunes. Cela avait déjà été le cas en juin dernier quand Rosas avait conclu un deal avec les Hawks pour récupérer Jarrett Culver en sixième position.