Malgré de bonnes performances, le Thunder coupe Olivier Sarr
Le Français Olivier Sarr vient d'être libéré par Oklahoma City. La franchise lui a préféré l'arrière Melvin Frazier Jr pour terminer la saison.
La fin de saison du Thunder, sans réel objectif de performance, est l'occasion de tester de jeunes joueurs. C'est le cas pour les sophomores Aleksej Pokusevski et Théo Maledon. Le Serbe s'affiche à 12.4 points, 7.2 rebonds et 4.3 assists depuis le All Star Break, tandis que le meneur français émerge à 11.4 points, 4.0 rebonds et 3.8 passes sur cette même période. Autre bénéficiaire du tanking organisé d'Oklahoma City, Olivier Sarr. Le Niortais avait été appelé en renfort par le Thunder pendant l'épidémie de Covid fin décembre et début janvier via des contrats de 10 jours, avant de signer un two-way contract fin février. L'intérieur tricolore est monté progressivement en température ces dernières semaines pour battre son record en carrière dans une victoire contre les Suns (24 points à 9/12 aux tirs) et enchaîner par un double double contre Portland (10 points et 12 rebonds). Sur les 5 dernières rencontres du Thunder, il tourne à 14.8 points, 7.4 rebonds et 1.4 block, tout en shootant à 62,8% !
Hélas, ces statistiques ne sont pas suffisantes pour convaincre le front office du Thunder. Le general manager Sam Presti a annoncé ce mercredi la signature de Melvin Frazier Jr. L'ancien arrière du Magic s'engage à OKC avec un two-way contract, prenant ainsi la place d'Olivier Sarr. Un coup dur pour le Français qui pourrait rebondir en NBA dès l'année prochaine au vue de ses bonnes performances. Avec seulement trois matchs restants sur son calendrier, le Thunder multipli les mouvements avec notamment des contrats de 10 jours accordés à Zavier Simpson, Georgios Kalaitzakis et Jaylen Hoard. Le Frenchie s'est distingué lors de ses deux dernières sorties (24 points et 21 rebonds contre Portland puis 23 points face au Jazz) et lui aussi aura une carte à jouer dès la prochaine saison.