Malcolm Brogdon pisté par quatre franchises
Le guard de Portland Malcolm Brogdon serait disponible sur le marché des transferts. Un nom qui suscite la convoitise chez quelques contenders.
Arrivé à l'intersaison à Portland via le blockbuster trade pour Jrue Holiday, Malcolm Brogdon n'était censé faire qu'un passage éclair chez les Trail Blazers. Avec un jeune backcourt Anfernee Simons - Scoot Henderson à développer, la franchise semblait ne pas avoir besoin d'un autre titulaire sur ces postes. Au final, l'ancien Celtic a joué 33 matchs dont 19 en tant que starter pour un rendement qui reste très intéressant : 15.5 points, 3.6 rebonds et 5.3 passes. Des chiffres qui montent à 20.8 points et 7.2 assists sur les 13 matchs, où Malcolm a joué au moins 30 minutes. Si Portland continue sa reconstruction, le profil de Brogdon est le meilleur asset de la franchise compte tenu de son salaire : 22,5 millions la saison prochaine, par rapport aux 160 millions sur 5 ans de Jerami Grant, l'autre candidat à un trade.
Selon Dan Woike du Los Angeles Times, les Lakers seraient à l'affût du Sixième Homme de l'Année 2023. Les Californiens veulent se renforcer à la trade deadline, c'est une certitude. Mais, entre Zach LaVine, Dejounte Murray, Terry Rozier, Bruce Brown et maintenant Brogdon, difficile de cerner les plans de L.A. L'autre destination qui revient avec insistance se trouve sur la côte Est à New York. Selon le journaliste Marc Stein, les Knicks tentent de combler le trou sur le backcourt depuis le départ d'Immanuel Quickley. Avec ses capacités de playmaker et de scoreur, Brogdon coche toutes les cases. Enfin, l'insider Brett Siegel évoque, lui, deux autres pistes sérieuses. Celle des Sixers qui cherchent un stabilisateur à la mène derrière Tyrese Maxey et le cas du Magic. Orlando veut ajouter de l'expérience à son jeune noyau et serait prêt à lâcher Markelle Fultz pour conclure un deal.