Malcolm Brogdon blessé au pied, première tuile pour les Bucks

Milwaukee va devoir se passer de l'un de ses lieutenants pour le reste de la saison régulière et une partie des playoffs.


Bien ancrés en tête de la Ligue, les Bucks ont été relativement épargnés par les blessures depuis le début de saison : seulement 5 matchs manqués par leur Franchise Player Giannis Antetokounmpo, 3 pour Khris Middleton, 2 pour Eric Bledsoe, aucun pour Brook Lopez. A quelques semaines du début des playoffs, Milwaukee enregistre la première grosse tuile chez ses titulaires. Victime d’une déchirure du fascia plantaire, Malcolm Brogdon rejoint l’infirmerie du Wisconsin pour une durée de 6 à 8 semaines. Un vrai manque pour le coach Mike Budenholzer tant l’ancien Rookie of the Year 2017 réalise une saison de haute volée : 15.6 points, 4.5 rebonds et 3.2 passes en 28 minutes de temps de jeu. Ses meilleurs chiffres en carrière et un exercice pas loin d’être alltime au niveau de l’efficacité aux tirs. Avec 50,5% d’adresse générale, 42,6% à 3 points et 92,8% aux lancers-francs, Brogdon est en passe d’intégrer le prestigieux club des 50-40-90.

 

Heureusement pour les Bucks, le roster est assez profond pour pallier son absence jusqu’à la fin de la régulière et éventuellement le premier tour des playoffs. Lors du match face aux Sixers, Mike Budenholzer a ainsi titularisé sa recrue de mi-saison, Nikola Mirotic, pour un 5 majeur de grande taille. Mais, ce n’est pas la seule solution pour Coach Bud qui peut également envoyer son soldat défensif Tony Snell ou le shooteur Pat Connaughton selon les adversaires. Une nouvelle répartition des minutes qui permettra de responsabiliser tout le groupe avant d’aborder la post-season. En plus, le staff médical des Bucks penche pour un retour de Brogdon plutôt dans la fourchette basse de sa rééducation, la déchirure étant considérée comme mineure par les spécialistes.