Mais qu'est ce que veut Rajon Rondo ?

Hier soir Jared Sullinger a encore fait une brillante sortie malgré la défaite des siens. Rajon Rondo se voit jouer avec l'ailier-fort encore quelques années...c'est pas ce qu'il avait dit à propos de Josh Smith ?

Après la défaite de Boston hier soir face aux Raptors, Jared Sullinger affichait une nouvelle belle feuille de stats avec 26 points dont un 4/6 à 3 points, et 8 rebonds.

 

Pour sa deuxième année en NBA et à Boston, Rajon Rondo a une nouvelle fois féliciter son coéquipier dans Mass Live :

"Peu importe quand il rentre, nous faisons toujours de bonnes séquences quand il rentre. Ce n'est pas parce qu'il met des triples, mais c'est parce qu'il arrive à prendre la balle au rebond très rapidement, pour remonter le terrain et nous sommes en mesure de jouer nos jeux de transitions. Ce que les stats ne montrent pas, c'est qu'il est probablement le meilleur joueur à qui vous pouvez faire la passe. J'aime jouer sur le terrain avec Sully. Je l'ai dit à Brad Stevens que je voulais jouer avec Sully le plus de temps possible."

Bonne nouvelle pour les fans de Boston qui voit leur leader revenir de plus en plus en forme, malgré quelques lacunes en terme de scoring, et un jeune ailier-fort qui s'affirme de jour en jour et qui a eu l'honneur d'être élu joueur de la semaine cette saison. L'association des deux joueurs fait des merveilles et laissent présager le meilleur pour les C's.

 

Mais si l'on remonte un peu plus loin, Rondo a eu des louanges du même ordre envers son ami de toujours Josh Smith, qui joue au même poste que Sullinger. En effet, les deux anciens joueurs d'Oak Hill ont toujours dit qu'ils voulaient évoluer ensemble sous le même maillot, et l'été dernier, les Celtics étaient à deux doigts de réaliser ce rêve. Même si Detroit a convaincu Smith de jouer pour les Pistons, les rumeurs de transfert autour de l'ancien Hawk ont refait naître cette envie des deux joueurs de jouer ensemble. Du coup, Rondo veut jouer avec Sully le plus possible avant de partir, ou veut-il jouer avec Sullinger sur plus long terme ?

 

Finalement, cette déclaration ne confirme pas les envies d'ailleurs de Rondo, qui s'est toujours démené pour Boston, mais cela ne rassure pas non plus quand on sait les projets qu'il a pu avoir avec Josh Smith. La saison prochaine, RR9 jouera sa dernière année de contrat, et même si Danny Ainge a dit vouloir prolonger son meneur All-Star, les progressions de Jared Sullinger seront à prendre en compte pour pouvoir convaincre de rester le dernier mohican de l'ère 2008.