Maintenant c'est fait, Jabari Parker va rejoindre la draft

C'était le dernier universitaire attendu dans le Top 3 de la prochaine draft, et Jabari Parker a été convaincu de se lancer dans le grand bain de la NBA.

Le joueur de Duke Jabari Parker était attendu pour la prochaine draft, mais le doute était grand sur sa participation. Avec Andrew Wiggins et Joel Embiid, il devait être le trio de la prochaine draft, promis à un bel avenir.

 

L'ailier avait choisi de patienter avant de pendre sa décision, et l'idée de faire une deuxième année à Duke ne l'aurait pas déplu. Finalement, après avoir parlé avec le célèbre coach Mike Krzyzewski, et après plusieurs jours de réflexion, Parker arrive à la draft comme le rapporte Sports Illustrated :

"Pour prendre ma décision, il fallait répondre à deux questions essentielles. Quel environnement est le mieux pour moi, et où aurais-je le plus d'opportunité de devenir un meilleur joueur : l'université ou la NBA ? Enfin, quel environnement m'offre le plus d'opportunité de m'épanouir hors des terrains ? Ensuite, j'ai beaucoup dormi. Mon rêve a toujours été de devenir joueur NBA. Je suis attaché à ma vie à Duke, et je ne veux pas dire adieu."

Pour son unique année en NCAA, Parker termine avec 19,1 points (47%, 36% à 3pts), 8,7 rebonds, 1,2 passes et 1,2 contres en 31 minutes de jeu. Joueur porté sur l'attaque, avec une vitesse d'exécution impressionnante pour un gamin de 19 ans (depuis le 15 mars dernier), Parker séduit quasiment toutes les franchises NBA.

 

Mais il a encore pas mal de lacunes en défense, notamment dans l'un-contre-un. Malheureusement pour lui, ses défaillances défensives ont été remarquées lors du deuxième tour de la March Madness et l'élimination surprise de Duke par Mercer (78-71), et ce jour-là, Parker est passé totalement à côté de son match.

 

L'avantage, c'est qu'il reste très complet pour un joueur de 19 ans. Il est capable de jouer au poste 3 et 4, et vu son jeune âge et il apprendra très vite les rudiments de la défense en NBA, faisant ainsi de lui un polyvalent encore plus polyvalent. Parker est porteur d'espoir pour beaucoup de franchises, et il a les qualités et l'état d'esprit requis pour devenir un futur grand de la ligue suprême.