Magic Johnson ne veut pas racheter les Clippers
Magic Johnson a démenti toute rumeur de rachat, d'autant que le propriétaire des Clippers Donald Sterling n'a pas l'intention de lâcher son équipe.
Beaucoup de sites et d'organes de presse généralistes avaient repris la rumeur de Yahoo Sports comme quoi le célèbre Magic Johnson, impliqué malgré lui dans l'affaire de xénophobie de Donald Sterling, voulait racheter la franchise des Clippers, lui l'éternel Laker.
Sur son compte Twitter, Earvin Johnson a mis un terme à cette rumeur qui s'est tout d'un coup transformée en une vérité absolue pour beaucoup :
To NBA Fans, I want to put a stop to a rumor. I am not trying to buy the Clippers, they already have an owner.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) 29 Avril 2014
En février dernier déjà, Johnson voulait offrir ses services à sa franchise de toujours, à savoir les Angelinos. Il serait d'ailleurs curieux qu'un joueur aussi emblématique de la maison jaune et violet puisse passer du côté de l'ennemi.
Mais Johnson n'a pas non plus envie de jouer les opportunistes, notamment depuis que Sterling est contraint de s'exiler des terrains et des structures des Clippers pour toujours. Ce dernier à affirmer ne pas vouloir vendre sa franchise, mais les autres propriétaires de la ligue pourront certainement le pousser à vite quitter les Clippers. Le pire dans cette histoire, c'est que Sterling, en cas de départ, ferait une grosse plus value, étant donné qu'il a racheté la franchise en 1981 pour seulement 12, 1 millions de dollars.
Le propriétaire des Dodgers n'a pas l'intention "publique" de vouloir racheter les Clippers, et certains groupes pourraient en profiter, notamment ce fameux groupe de Seattle, qui a raté sa tentative de rachat des Kings la saison passée.
L'affaire Sterling a eu de lourdes conséquences pour la franchise et sa pérennité. Avoir un grand nom à la place de Sterling ne suffira pas pour convaincre les 12 principaux sponsors de la franchise de revenir rapidement, aux mêmes tarifs. Doc Rivers a été très touché par cette affaire comme l'ensemble des joueurs des Clippers. Chris Paul et Blake Griffin ont été les premiers à parler de départ.
Dans un tel contexte, reprendre une franchise qui traîne avec elle une histoire aussi sordide et nauséabonde ne sera pas chose simple, et pour le moment, Johnson a beaucoup de travail avec ses Dodgers.