Magic Johnson et les Lakers, c'est fini !
Magic Johnson a démissionné de son poste de président des opérations basket des Lakers.
Magic Johnson vient de mettre un joli contre-pied à l'intersaison des Lakers. Alors que l'été risque d'être très mouvementé à Los Angeles, le président des opérations basket a préféré quitter le navire californien. Une annonce faite en prélude de la rencontre face aux TrailBlazers où l'on a pu voir Magic secoué par l'émotion, les yeux rougis par sa décision. Visiblement en désaccord avec la propriétaire Jeannie Buss sur le sort à réserver au coach Luke Walton, Magic n'a pas eu le courage de la prévenir en amont de sa conférence de presse.
Je n'aurais pas supporté de lui dire, elle est comme une soeur pour moi. Elle n'est pas au courant que je suis là, car si j'avais dû lui dire, j'aurais été en larmes devant elle semblable à un enfant, un peu comme je le suis maintenant. Mon départ, c'est la meilleure chose à faire. Luke peut rester coacher comme bon lui semble. C'est un bon mec, je l'apprécie énormément même si nous avons des avis divergents sur la situation.
Magic s'est ensuite expliqué sur son manque de libertés depuis qu'il est en charge des décisions des Lakers. Il souhaite reprendre un rôle d'ambassadeur de la NBA ou de mentor pour certains joueurs. Il a précisé qu'il se sentait comme menotté depuis sa prise de fonction et que la moindre de ses observations pouvait être prise pour du tampering. L'ancien champion NBA a tout de même reconnu ses torts dans le bilan des Lakers. Le recrutement de LeBron James n'a pas permis aux Californiens d'accrocher le wagon des playoffs et la franchise est à mi-chemin de sa reconstruction. Les gros dossiers de l'intersaison seront donc gérés par son successeur : l'avenir de Luke Walton, la free agency, la future draft et le rôle des jeunes Lakers l'an prochain.