Magic Johnson espère que les Lakers resteront perdants

Les anciennes gloires de la NBA ont très souvent des commentaires assez loufoques pour ne pas dire stupide, mais Magic Johnson maintient que les Lakers doivent continuer de perdre.

Il est très facile de tirer sur l'ambulance et Magic Johnson ne s'est jamais privé de le faire sur son ancienne franchise des Lakers et il recommence en espérant voir les Lakers sombrer dans une longue série de défaites.

 

Alors que de l'autre côté de l'Amérique et notamment à New York, on se plaint d'un manque d'investissement et d'un début de culture de la loose, l'ancienne gloire des Angelinos espèrent plus que jamais que les Lakers de Kobe Bryant vont s'enfoncer encore un peu plus et il s'explique sur ESPN

 

"J'espère que les Lakers vont perdre tous leurs matchs. Parce que si tu vas perdre, ne fais rien et perds. Je suis très sérieux. Soit tu es génial, soit tu perds et tu es mauvais pour obtenir une meilleure place à la draft. Les Lakers seront très biens, notamment l'été prochain, s'ils signent ou transfèrent des joueurs talentueux. Je préfère être mauvais, plutôt que d'être dans le milieu."

 

Il est évident qu'avec un début de saison horrible, avec 5 victoires pour 16 revers, les Lakers vont avoir du mal à jouer sérieusement les dernières places pour les playoffs. Mais alors que les dirigeants se disent prêts à lutter contre le tanking, voilà que le plus fervent défenseur de la parité, joue sur les mêmes discours boueux que le plus aigri des anciennes gloires, Charles Barkley qui salue aujourd'hui le travail de la médiocrité des Sixers.

 

Cela fait également référence au dernières déclarations de Mitch Kupchak concernant l'avenir de Kobe Bryant sur les terrains NBA en 2016, lorsque son lourd contrat de 48 millions de dollars arrivera à son terme. Si l'intéressé ne sait pas encore s'il tirera sa révérence, son GM l'a déjà pensé pour lui. Dans de telles dispositions, et avec un effectif à redéfinir, les Lakers auront les moyens et le temps de former une vraie équipe NBA, mais sur le moyen terme au minimum.

 

Cependant, comme nous avons pu le voir cet été, même avec des places libérées, et une fléxibilité financières importante, les Lakers n'ont pas été en mesure de faire un recrutement digne des 16 bannières qui flottent au-dessus du Staples Center. Le manque de visibilité sur l'avenir, une identité à construire, et un effectif plus que bancal, voilà ce qui peut effrayer les plus grandes stars à rejoindre LA du côté des Lakers, et c'est certainement la raison pour laquelle les rumeurs autour de Kevin Love se sont estompé