Magic Johnson conditionne son maintien au poste de président

A la tête des Lakers depuis 1 an et demi, Magic refuse de voir des Lakers moribonds sous son mandat.

Absents des playoffs depuis maintenant 2013, les Lakers sont devenus une équipe faible de la conférence Ouest, traînassant dans les tréfonds. Remplaçant Mitch Kupchak au poste de président des opérations basket depuis Février 2017, Magic Johnson a pour mission de redresser la franchise notamment en attirant des gros free agents, objectif qu'il a depuis la free agency 2017, sans succès pour le moment.

 

Ca va se jouer sur les deux prochains étés. On ne sait pas ce que les joueurs vont décider, on ne contrôle pas ça. Si personne décide de venir ici, ce ne sera pas un échec, on se tournera vers le prochain été.

En revanche, si personne ne signe l'été prochain et que je suis encore aux Lakers, ce sera un échec. Il ne faut pas nous juger sur un été, c'est ridicule.

Si je n'arrive pas à réussir, je démissionerai. Elle (ndlr : Jeannie Buss, propriétaire des Lakers) n'aura pas à me virer puisque si je démissionne ce sera parce que je ne peux pas faire ce travail.

 

L'ancienne star des Lakers s'achète donc du temps mais se met déjà la corde autour du cou. Cependant, il reste très clair sur les objectifs et besoins de la franchise : Pas de précipitation ou de signatures précipitées.

 

Je vais rester sage et patient. Je ne vais pas essayer de rouler dans la farine en vous vendant un deal nul pour dire que j'aurai fait quelque chose.

 

Plusieurs gros noms sont à l'affiche de cette Free Agency 2018 comme LeBron JamesPaul George, DeMarcus Cousins et bien d'autres encore dont nous vous faisons le récap' par poste sur ISB. A Magic de ne pas se tromper et ne pas offrir un max contrat à un joueur qui pourrait bien se révéler un n-ième échec pour la franchise.