Luol Deng veut prolonger aux Bulls
Hier soir, avant la défaite des Chicago Bulls sur le parquet des Indiana Pacers (le résumé ici), l'ailier Luol Deng s'est exprimé en conférence de presse sur son avenir.
Et malgré l'absence de proposition de la part de sa direction l'été dernier, l'anglais ne se voit pas loin de l'Illinois:
Je tiens absolument à rester à Chicago. J'aimerais même jouer ici toute ma carrière.
Cependant, Deng sera free agent en 2014 et serait bien inspiré de tester le marché dans la mesure où des équipes comme Dallas ou les Lakers auront beaucoup de marge financière et pourront s'aligner sur son contrat actuel ( 71 millions $ sur 6 ans). D'autant que le All-Star a déjà été associé à des rumeurs de trade par le passé.
De plus, à l'image de sa franchise, le numéro 9 des Bulls réalise un début de saison décevant avec 14,5 points à 38,7%, 4,5 rebonds et 3,8 passes par match, soit ses plus faibles stats depuis son année rookie ( et un record personnel négatif au pourcentage).
Si la tendance se confirme, les Chicago Bulls attendront probablement la free agency 2014 pour voir s'il s'alignent ou non sur d'éventuelles propositions faites à Luol Deng.
D'ici là, le joueur va devoir remonter sa ligne de stats s'il veut obtenir une chance de rester dans la ville qu'il aime tant.