Luol Deng sur la liste des transferts
Magic songe à se débarrasser de Luol Deng en vue de la free agency 2018. Problème, son gros salaire effraie les franchises.
Arrivé à l'été 2016 aux Los Angeles Lakers, Luol Deng est sur la liste des potentiels départs. Cependant, le salaire de 72 millions sur quatre ans signé à l'époque serait le principal problème à l'aboutissement d'un trade. La franchise californienne cherche depuis quelques temps à faire le ménage pour pouvoir préparer convenablement l'arrivée d'une ou deux stars en free agent cet été.
Après Julius Randle ou Jordan Clarkson, c'est au tour de Luol Deng d'être au centre des rumeurs. Il faut dire que l'ailier anglais est attaché au banc des Lakers depuis le début de la saison. Luke Walton ne compte pas sur lui, l'ancien Bull a joué seulement 13 minutes cette année (le 20 octobre contre les Clippers).
Le véritable soucis est qu'il n'est que dans sa deuxième année de contrat et que les franchises ne veulent pas assumer son lourd salaire jusqu'en 2020. Le joueur aurait été proposé à plusieurs franchises cependant la réponse est souvent la même: soit un premier tour de Draft soit Brandon Ingram ou Kyle Kuzma en plus du paquet. Autant dire que se débarasser de Deng va être aussi compliqué que de se qualifier pour les Playoffs cette saison. Un coup dur pour Magic en vue de la free agency 2018.