Luol Deng restera sûrement en Floride
L'ailier du Heat pourrait prolonger son bail à Miami. Si l'effectif actuel est conservé, Luol Deng devrait rester.
L'ancien vétéran des Chicago Bulls, Luol Deng possède une option-joueur de 10.2 millions de dollars mais semble encore indécis pour son avenir dans la grande ligue. Malgré une saison plus que mitigée de la part du Heat, il semble apprécier son aventure au sein de la franchise floridienne.
J'aime beaucoup cette franchise. C'était génial. J'ai connu une des années où ma forme physique était la meilleure. Le staff médical est super. Après onze années passées dans la ligue, les kilomètres se font sentir et il est essentiel d'avoir un encadrement médical en qui on peut avoir confiance et qui vous connaît. Ce club ne mérite que des éloges de ma part.
Il semblerait que Deng ait foi en son équipe et qu'avec la venue de Goran Dragic, le retour de Chris Bosh et de la montée en puissance d'Hassan Whiteside, la franchise pourrait, à nouveau, faire des étincelles. Ce qui lui permettrait de soigner ses statistiques, légèrement en baisse cette année (14 points, 5,2 rebonds et 1,9 passes décisives).
L'ailier a également déclaré :
Sur le papier, ça a l'air génial, cependant c'est une question de feeling, de s'améliorer ensemble et de rendre son coéquipier meilleur. Cela se passera d'une autre manière l'année prochaine car ils connaîtront mieux ma façon de jouer. Bosh et McRoberts seront de retour. Pendant le training camp, ça sera comme si c'était une nouvelle équipe car la saison commencera avec Hassan et Goran si celui-ci est de retour. C'est un nouvel effectif. Certains se sont déjà familiarisés avec ma personnalité et ma façon de jouer.
Ce qui est sûr c'est que le Miami Heat sera à surveiller dans les années à venir.