Luol Deng à Cleveland !
Les Cavaliers cherchaient à se débarrasser d'Andrew Bynum. Les pistes menant à Pau Gasol ou Richard Jefferson se sont réchauffées pendant quelques temps mais c'est un énorme coup qu'ont réalisé les Cavaliers. En effet, la franchise de Kyrie Irving est parvenue à récupérer Luol Deng.
Les Bulls laissent donc partir leur ailier All-Star pour récupérer Andrew Bynum et des choix de draft. Le message est clair de la part de la franchise de Chicago : place à la reconstruction. Bynum va leur permettre d'économiser de précieux dollars pour l'été prochain afin de se relancer. Si cela semblait couver depuis un moment, il est surprenant de voir les Bulls entrer dans une phase qui s'annonce douloureuse pour les fans.
Les Cavaliers obtiennent enfin un ailier de bon niveau, ce qui leur manquait depuis le départ d'un certain LeBron James. Avec deux All-Stars dans leur cinq de départ accompagnés de bons seconds couteaux, ils deviennent des outsiders à surveiller de près pour la suite de la saison. !
Sur Twitter, Adrian Wojnaroswki de Yahoo! Sports précise que Deng a refusé une proposition de contrat des Bulls de 30 millions sur 3 ans. De plus, Bynum ne devrait pas porter le maillot de Chicago puisque les Bulls ont réalisé cet échange dans un seul but financier.