Luke Walton de retour chez les Kings la saison prochaine

Malgré une énième saison décevante pour Sacramento, Luke Walton devrait bien être de retour sur le banc des Kings.


Quasiment jusqu'au bout de la saison régulière, les Kings ont entretenu un maigre espoir de qualification au play'in, notamment en décrochant 6 victoires sur les 10 derniers matchs. Une révolte trop tardive qui n'a pas suffit pour tamponner son billet postseason. Sacramento est désormais sur une série de 15 saisons sans playoffs, la plus longue disette de l'Histoire à égalité avec les Clippers (1977-1991). A la tête de l'équipe depuis deux ans, Luke Walton ne devrait pas être démis de ses fonctions. Le journaliste James Ham de NBC Sports California vient d'annoncer le retour du coach l'an prochain pour une troisième campagne.

 

Avec un bilan de 62 succès pour 82 défaites, Luke Walton a un pourcentage de victoires de 43,1%, soit le deuxième plus haut total de la franchise derrière Rick Adelman (63,3%). Le coach a pour l'instant le soutien de son general manager, Monte McNair ainsi que celui de plusieurs joueurs comme Harrison Barnes et Tyrese Haliburton qui ont félicité leur entraîneur à l'issue de la saison. L'aspect financier n'est pas à négliger non plus, puisque la franchise californienne doit encore 11,5 millions à Walton sur les deux prochaines années. Le coach est persuadé qu'il pourra brisé la spirale négative dès l'exercice 2021-2022 :

 

Je suis très confiant. J'adore ce groupe. J'adore entraîner ces gars. Je suis ravi d'essayer de ramener Sacramento en playoffs dès l'an prochain. Nous avons mis en place un plan pour l'été. A partir du moment où un joueur sera à Sacramento, il saura ce que les entraîneurs attendent de lui et sur quoi il a besoin de se concentrer.