Luka Doncic en triple double pour le troisième match consécutif

À l'American Airlines Center, les Mavericks s'imposent 117 à 116 face au Thunder et accèdent à la finale de Conférence Ouest !

Dans la victoire des Mavericks sur le Thunder 117 à 116, Luka Doncic signe un triple double avec 29 points à 9/15 aux tirs dont 4/6 à trois points, 7/7 aux lancers francs, 10 rebonds, 10 passes décisives pour faire oublier les 7 ballons perdus en 45 minutes de temps de jeu. À noter que la pépite Slovène enregistre son troisième triple double de suite. Il est le cinquième joueur à réaliser cela en playoffs et rejoint le club fermé des 5 :

 

Nikola Jokic (4 fois)

Wilt Chamberlain (4 fois)

Draymond Green (3 fois)

Russell Westbrook (3 fois)

 

Kyrie Irving et Derrick Jones Jr ajoutent chacun 22 points.

 

Du côté du Thunder, il y a de quoi nourrir des regrets car le Thunder semblait être dans la bonne voie en menant 64 à 48 puis en creusant l'écart de 17 points. Shai Gilgeous-Alexander score 36 points, 8 passes et 3 rebonds, 22 points de Jalen Williams et 21 de Chet Holmgren.

 

Dallas accède à la finale de Conférence Ouest et attend maintenant le vainqueur du Game 7 de la série Nuggets vs Timberwolves. Il s'agit de la seconde finale de Conférence en 3 ans pour Dallas et la sixième fois de son histoire qu'ils arrivent à ce stade de la compétition. Oklahoma City sort par la grande porte des playoffs.