Luka Doncic défavorable au format actuel du play-in
Testé lors de la bulle, le play-in reviendra bel et bien cette saison. Allant encore plus, la NBA a décidé de pousser la limite jusqu’à la 10ème place. 7ème à l’heure actuelle, Luka et ses Mavs pourraient se voir griller la priorité en deux petits matchs.
La NBA est toujours en quête de développement et de renouvellement. Afin de dynamiser la course aux playoffs, Adam Silver et son équipe ont mis en place le format de « play-in », sorte de barrages qui mettraient en opposition les équipes classées de la 7ème à la 10ème place. L’an dernier, lors de la bulle, le format avait été plutôt bien accueilli par le microcosme et avait réservé une belle confrontation entre les Blazers d‘un Lillard en feu et de pauvres Grizzlies loin de leur dynamique pré-COVID.
Cependant, contrairement à la saison dernière, l’écart de victoire entre les équipes concernées ne déterminera pas la participation ou non au play-in. Ainsi, de terribles « injustices » pourraient se produire pour des équipes 7ème et qui auraient engrangé deux défaites, au pire moment. Pour Luka Doncic, un tel format n’a que très peu d’intérêt.
Je ne comprends pas l’idée des « play-in ». Vous jouez 72 matchs pour parvenir aux playoffs et puis en perdant deux fois de suite, vous vous retrouvez éliminés. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de cela.
L’objectif est clair. Si le Slovène veut être sûr d’emmener les siens en play-offs, il faudra s’arracher pour cette sixième place, synonyme donc de qualification direction pour la postseason. Pour l’instant, cette précieuse place appartient à des Blazers qui comptent deux victoires d’avance sur les Mavs. Cette fin de saison régulière s’annonce palpitante !