Luis Scola et Brandon Jennings coupés par leur franchise

Décidément les franchises NBA continuent de se séparer de leurs joueurs. Tout d'abord on apprenait avec stupéfaction que Brandon Jennings était coupé par les Knicks avant de voir Luis Scola quitter les Nets.

 

Il était arrivé à New-York avec l'ambition de retrouver un bon niveau, l'ancien meneur des Pistons et des Bucks voit finalement son année de contrat s'achever plus rapidement que prévue. Tournant à 8,6 points de moyenne, Brandon Jennings semblait retrouver de bonnes sensations et apporter une énergie intéressante en sortie de banc. Il paie sans aucun doute le mauvais bilan de New-York à la mi-saison (24-35), son remplaçant devrait s'appeler Chasson Randle. Brandon Jennings souhaite, quand à lui, rejoindre une équipe en playoffs.

 

 

Au contraire du meneur des Knicks, Luis Scola quitte le navire (en péril) de Brooklyn sans surprise. L'ailier fort Argentin de 36 ans ne jouait quasiment plus (36 matchs joués / 13 minutes par match) et ne rivalisait plus avec les intérieurs physiques côtoyant la NBA. Sans contrat, la recherche d'une équipe s'annonce plus compliquée pour le joueur.