Luigi Datome se voit jouer un rôle à la Shane Battier
Pour redevenir compétitif les Detroit Pistons ont effectué de grands changements cet été, avec les arrivées de Josh Smith et Brandon Jennings ainsi que celle des rookies Kentavious Calwell-Pope, Tony Mitchell, Peyton Siva et Luigi Datome. Entouré de monstres physiques qui devraient faire de la raquette de Motown City le bastion le plus impénétrable de la ligue aux rebonds, l'italien Datome sera en charge de faciliter le jeu offensif de son équipe en écartant les raquettes au maximum, prenant exemple sur un joueur de devoir dont il semble fan : Shane Battier.
Voilà la réponse formulée au journaliste Jorge Sierra du média US Hoopshype, qui lui avait demandé de se décrire et quel genre de joueur il était :
« Il est difficile de faire une comparaison avec des joueurs NBA parce qu'ils sont très bons et je ne suis qu'un rookie qu'on ne connaît pas. J'aimerais me faire un nom dans la ligue. Je suis un joueur athlétique et un shooteur, ça c'est clair. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont signé : pour écarter le jeu. Je suis un joueur très passionné. J'aimerais être aux Pistons ce que Shane Battier est à Miami. Pas une star, c'est sûr, mais un shooteur qui contribue aux bons résultats de l'équipe. Pas forcément une star, mais qui aide l'équipe. Voilà le genre de joueur que je veux être. »
Un discours qui plaira assurément à son staff et qui prouve la maturité du joueur de 25 ans.