Louisville héroïque chez les Bearcats

Match de rankés, et c'est Louisville qui peut remercier Russ Smith d'avoir sauvé un match que les Cardinals avaient pourtant bien en main.

Les Cardinals prennent les devant s dans ce début de match sous l'impulsion de Terry Rozier, mais les Cardinals vont manquer d'adresse et Troy Cupain en profite pour revenir à -3 à la mi-temps. 

 

Louisville tente de rester devant, mais c'était sans compter sur Sean Kilpatrick qui passe devant (27-30, 25'). Chris Jones se réveille et sert idéalement Rozier qui donne +10 en infligeant un 20-7. Les Bearcats sont sonnés et tentent de revenir à coup de LFs. Les Caridnals tiennent bon, mais ne convertissent pas leurs assauts. Cincinnati force le passage, bénéficie encore de LF, puis Kilpatrick crée la sensation en égalisant en prenant les devants dans le money time (52-51, 38'). Le salut de Louisville passera par Russ Smith qui sert Montrezl Harrel à deux reprises pour reprendre la tête. Caupain a droit à deux LFs pour de nouveau mener, mais Russ Smith, servit par Rozier, dégaine quasiment sur le buzzer et donne la victoire aux Cardinals.

 

Harrell a été monstrueux avec 21pts (8/16) et 10rbds. Smith de son côté a été héroïque avec 10pts (3/10), 5 pds et 3ints. En face, le jeu de Kilpatrick n'a pu empêcher un tel scénario de 28pts (9/26) et 6rbds.