Lou Williams proche d'une prolongation de contrat
Après avoir connu six équipes différentes dans sa carrière, Lou Williams semble enfin avoir trouvé un endroit où poser ses valises définitivement.
Update : Accord d'une prolongation de contrat de 24 millions sur 3 ans. (source : Bobby Marks ESPN).
Lou Williams étant en fin de contrat, pas mal d'équipes s'intéressent à son cas pour renforcer leur banc, comme les Celtics par exemple. Cependant Lou-Will l'a très clairement dit, il aime jouer pour les Clippers et il n'en faut pas plus à la franchise californienne pour sauter sur l'occasion et entamer les discussions concernant une prolongation de contrat.
Story with @WindhorstESPN filed to ESPN: Extension discussions between guard Lou Williams and the Clippers have gathered significant momentum and a new contract is within reach before the NBA trade deadline on Thursday.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 7, 2018
La plus grande prolongation de contrat que Lou Williams peut signer est de 41 millions de dollars sur 4 ans, et à 31 ans c'est le moment propice pour lui de s'assurer un dernier bail longue durée.
Cependant après le trade de Blake Griffin il est clair que les Clippers ont choisi de reconstruire, et sacrifier une telle flexibilité financière pour un joueur proche de la fin de son prime est contraire au chemin qu'ils ont décidé d'emprunter. Si malgré tout les Clippers prolongent Lou Williams, il y a fort à parier qu'ils feront de même pour DeAndre Jordan, lui qui est également dans les rumeurs de trade. En effet, quitte à sacrifier du cap space pour Lou Williams, alors autant ne pas le faire à moitié et ainsi conserver leur pivot. Inversement, si Williams se fait échanger avant la trade deadline, Jordan devrait logiquement faire aussi ses valises.
Demain soir au plus tard nous en saurons plus sur l'avenir de Lou Williams en NBA. D'ici-là restez connectés car à l'approche de la trade deadline les news n'ont pas fini de tomber !