Lou Williams fan de son nouveau General Manager
Lou Williams vient garnir le banc des Raptors et il est surtout heureux de pouvoir rejoindre la franchise de Masai Ujuri, le GM passionné des Raptors.
Le retour à la lumière des Raptors peut s'expliquer sur la performance de son effectif sur le terrain, avec notamment Kyle Lowry, mais aussi DeMar DeRozan et Terrence Ross, mais on peut aussi souligner l'impact de Masai Ujiri à la tête du front office des Canadiens.
Le General Manager a fait quelques changements pour sa franchise, notamment en récupérant Greivis Vasquez et Patrick Patterson contre Rudy Gay, rien que ça. La franchise de Toronto est parvenue à revenir en playoffs la saison dernière, et Ujuri s'est fait remarqué par sa passion et son art pour faire hurler le public des Raptors lors du Game 1 face aux Nets de Brooklyn. D'ailleurs, cette sortie, ce fameux "Fuck Brooklyn", lui a valu une belle amende de la part de la NBA, mais le néo-Raptor Lou Williams aime ce genre de GM comme il le dit sur le site de la franchise :
"Je ne devrais pas le dire, mais j'ai été excité par le message de Masai, j'étais genre dopé par ce message. Pour une fois, quelqu'un parlait avec son esprit. C'était très intéressant pour moi. Pour une fois, quelqu'un s'est dit préoccupé par son équipe, par son organisation. Il disait "Je veux que nous gagnions et je me soucie de rien d'autre". J'aime vraiment ce genre de message."
"Me concernant, je pense que l'une des choses les plus bénéfiques pour moi, c'est d'être dans une équipe qui veut vraiment de moi. Ce n'était pas une question d'argent. Ils ne voulaient pas faire quelque chose pour faire quelque chose. Ils ont senti qu'ils avaient besoin de booster leur banc et je suis excité de pouvoir aider en ce sens. Je sens que j'ai été voulu. Je sens que j'ai cette responsabilité et c'est la meilleure façon pour moi de jouer."
"Quand je me suis blessé (ligament du genou) cela a complètement changé ma carrière. Je devais devenir un joueur plus intelligent. J'ai réalisé que je ne pouvais plus être aussi rapide qu'avant. Je ne pouvais plus simplement me reposer sur mon talent. Je devais travailler plus dur et me préparer différemment."
Les Raptors ont non seulement réussi à retrouver les playoffs depuis 2008 et forcé les Nets à jouer un Game 7, mais l'été 2014 a été brillant avec la prolongation de Lowry, de Vasquez ou encore de Patterson, et la venue de Lou Williams. Le seul bémol reste Landry Fields qui n'est que déception depuis son départ de New York.
La saison passée, Lou Williams, qui a neuf ans d'expérience, tournait à 10,4 points (40%, 34% à 3pts), 3,5 passes et 2,1 rebonds en 24 minutes de jeu.